Panamasso, le 2ième collège de VD

Une bonne nouvelle, une équipe de la commune de Bobo s’est rendu à Panamasso à la suite d’une correspondance qui leur a été adressée. Elle a échangé avec les responsables du village et s’est rendue sur le site du CEG . Elle a félicité l’esprit de développement que l’association Village Debout poursuit. Elle était contente du travail déjà abattu car selon elle c’est le plus gros travail qui a été effectué. En outre elle propose de nous accompagner avec les équipements des classes et bureau.
En plus l’arrondissement n 2 décide aussi de nous accompagner avec un forage et le bornage du site. Cette rencontre a été couronnée par des bénédictions 🙏

Le nouveau Fonds Village Debout

FVD, ouvert récemment, est un fonds destiné au financement de 10 collèges -pour commencer!- dans les alentours de Bobo-Dioulasso, notamment dans les villages partenaires de VD qui ont un besoin cruel d’école afin que les enfants puissent étudier en toute sécurité.

Nouvelle mission Bobo – 2021

Chères.rs amies.is,
Voici venu le temps de rentrer au pays des hommes intègres, pour une nouvelle session, un peu plus longue cette fois: 5 mois!
En attendant le départ, prévu début octobre, voici un petit cadeau, issu des archives de la dernière mission Bobo – 2020.
Le son du vivant, capturé lors du battage du petit mil en décembre 2020 à Wolonkoto. Immersion

Battage du mil à Wolonkoto, decembre 2020 – Authentique groove du vivant à Bobo

Le film de l’inauguration du CEG de Wolonkoto

Histoire de se remplir de joie, et de lumière, un petit résumé en couleur du miracle de Wolonkoto! Régalez-vous!

Inauguration du Collège de Wolonkoto (8’000 habitants) le 12 décembre 2020. Construit par les parents d’élèves et les villageois, en 6 mois, 3 classes, 20’000€, financé par « Le fond 1% pour le développement » et VD.

Panamasso, un nouveau village debout !

Le village de Panamasso, situé à 30km de Bobo-Dioulasso, souhaite faire équipe avec VD et les autres villages pour faire progresser son autonomie. A la suite de premiers échanges très positifs, tout le village s’est mis d’accord!

Première étape: formaliser le partenariat avec VD. Cela signifie créer l’association du village, avec des représentantes.ts de tous les bords, sages, femmes, jeunes, pour une meilleure légitimité.

Le collège inauguré

Inauguration du CEG de Wolonkoto avec le maire du 7ieme arr. de Bobo. le 12 décembre 2020. Petit rappel: le projet est né le 17 décembre 2019. Le collège a été construit en 6 mois, pour le tiers du budget prévu, co-financé par le « Fond 1% pour le développement » ,soit 15 millions de CFA (23’000 euros). L’administration l’a mis en fonction en octobre 2020, un mois après livraison clé en main par VD. Vous avez dit « miracle »?!
Les masques traditionnels sont sortis pour l’occasion, célébrer et bénir cette immense avancée
Grand nettoyage la veille de l’inauguration

La course est gagnée!