Un quatrième collège!

VD a l’immense plaisir de vous annoncer la construction d’un quatrième collège dans le village de Banankeledaga – Burkina Faso! Le financement a été obtenu auprès de généreuses donatrices et de plusieurs communes du canton de Genève. Les travaux ont pu démarrer mi décembre 2025. La rentrée est prévue en septembre 2026. Merci à toutes et à tous pour votre engagement envers nos filles. Elles pourront bientôt étudier en toute sécurité au sein de leur famille et offrir un brillant futur à leur village!

Une boulangerie au siège de VD.

Depuis octobre 2024, il y a une boulangerie dans le village de Ouolokoto. Elle accompagne la cuisine et le maquis de VD. Les habitants en raffolent! Enfin du vrai pain!

Le four est fait de brique de terre et de vieilles tôles rouillées. Zéro franc.

Le 3ième collège de Village debout inauguré! Le 19.01.2025 à Souroukoudougou

Comme promis, en quelques mois, et pour la modique somme de 20’000 euros, le collège public de Souroukoudougou a ouvert ses portes.
Les élèves ont fait leur rentrée 2024-2025!
Alleluia!!! Merci à toutes et à tous pour vos efforts, vos soutiens, votre amour.
Merci aux ancètres. Bénédictions à tout le monde.

Le chef du village, lumineux et très engagé!
La première promotion – 2024-25

Le troisième collège de Village Debout est en route!

Dans le village de Souroukoudougou, dans la même zone que les deux villages précédents, les habitants ont su se mobiliser en un temps record. en effet, il faut en généarl deux ans pour finaliser un partenariat avec un village qui souahite se lever. Avec Souroukoudougou, cela a pris 3 mois! Ouverture prévue en septembre 2024! Venez nous aider!

Comment faire pour nous soutenir?

Notre second collège, en construction à Panamasso doit ouvrir dans trois semaines, et l’inflation galopante a fait explosé notre budget! Grâce à un petit coup de pouce, nous pourrons finir à temps, et accueillir une centaine d’étudiants.tes au sein même de leur village, où ils et surtout ELLES pourront étudier en toute sécurité et donner une chance à leur avenir!

Les collègiennes de Panamasso, prêtes à retouner dans leur famille pour étudier. 15 août 2022

Panamasso, le 2ième collège de VD

Une bonne nouvelle, une équipe de la commune de Bobo s’est rendu à Panamasso à la suite d’une correspondance qui leur a été adressée. Elle a échangé avec les responsables du village et s’est rendue sur le site du CEG . Elle a félicité l’esprit de développement que l’association Village Debout poursuit. Elle était contente du travail déjà abattu car selon elle c’est le plus gros travail qui a été effectué. En outre elle propose de nous accompagner avec les équipements des classes et bureau.
En plus l’arrondissement n 2 décide aussi de nous accompagner avec un forage et le bornage du site. Cette rencontre a été couronnée par des bénédictions 🙏

Le nouveau Fonds Village Debout

FVD, ouvert récemment, est un fonds destiné au financement de 10 collèges -pour commencer!- dans les alentours de Bobo-Dioulasso, notamment dans les villages partenaires de VD qui ont un besoin cruel d’école afin que les enfants puissent étudier en toute sécurité.